Rabourdin, spécialiste de la visserie aéronautique

La visserie aéronautique, à quoi ça sert ?

En tant que fabricant de visserie aéronautique reconnu, Rabourdin met à profit son réseau de partenaires certifiés pour des traitements de surface tels que l’oxydation anodique, le cadmiage, le zingage, la phosphatation, la passivation, l’argentage… Nos équipements de production nous permettent également d’assurer précision et rapidité d’exécution avec l’usage de plusieurs procédés : fours de traitement thermique, tours CNC et tours à copier, rectifieuses inter-exter, rectifieuses planes et de profil et machines automatiques à rouler les filets.

Les matériaux utilisés pour ces pièces


  • Visserie aéronautique en inox

Il faut savoir que les vis en inox ont une résistance mécanique à la traction de l’ordre de 70 kilos jusqu’au diamètre 20 et seulement 50 kilos pour celles ayant un diamètre de 22. Par ailleurs, un autre type d’inox, le A4-80, peut avoir une résistance jusqu’à 80 kilos. Les vis en inox possèdent également une meilleure résistance au cisaillement.


  • Visserie aéronautique en acier

Ce type de vis offrent plus de possibilités que les vis que l’on se sert habituellement. Elles peuvent notamment servir pour la construction d’applications multiples et représentent très fréquemment une solution économique en simplifiant notamment la conception tout en créant un effet de rationalisation de votre pièce.

Les différentes dimensions


  • Diamètre et longueur

Les capacités internes pour les pièces de révolution sont les suivantes : diamètre 0.5 mm à 65 millimètres pour une longueur maxi 1000m.

Plus précisément, ces contrôles sont constitués de : pieds à coulisse, micro-vu, projecteur de profil, bague de contrôle, machine d’essai de traction, contrôle métallographique et contrôle dureté.

De plus, nous bénéficions d’une expérience dans le matriçage à chaud des têtes de vis et nous présentons un catalogue de références dans de nombreux matériaux comme l’acier (différentes nuances : aciers alliés et aciers inoxydables), l’inox, le titane et l’inconel.

Les différentes pièces de visserie aéronautique

Afin de répondre aux exigences des professionnels dans le domaine de l’aéronautique, Rabourdin vous offre la possibilité de retrouver de nombreux produits différents sur son propre site comme des rondelles, des écrous ou encore des fixations afin que votre visserie puisse parfaitement être en place.

Faites confiance à Rabourdin

Depuis 1946, Rabourdin fabrique des petites et moyennes séries de visserie aéronautique. Cette pratique est renforcée par un stock permanent de matières premières. Nos fabrications sont réalisées en fonction des spécifications de nos clients. Les vis aéronautiques reposent sur des exigences de qualité et de dimension très strictes et spécifiques. C’est pour cela que notre processus de fabrication s’effectue dans le respect des normes : EN, NFL, ASNA ou autres. Notre qualité est certifiée ISO 9001 et EN 9100. Pour vous accompagner dans votre recherche de qualité répondant à votre cahier des charges, Rabourdin est en mesure de vous fournir des certificats de conformité ou de matières si besoin.

VISSERIE AÉRONAUTIQUE
VISSERIE SPÉCIALE
VISSERIE
VISSERIE
VISSERIE