Canaux chauds, Blocs froids & Silicone

Nos gammes canaux chauds et silicone permettent l’injection avec buses ouvertes ou obturées. Sur une base d’éléments standard, notre équipe dédiée se chargera des phases Etude, Réalisation et Mise au Point avant l’étape Industrialisation.

A partir de différentes buses qui répondent aux caractéristiques de la pièce à mouler (volume, matériau, dimensions…), nous réaliserons intégralement les ensembles d’injection commandés par nos clients.

 

Canaux chauds

Dans l’offre canaux chauds, RABOURDIN met en avant ses réalisations basées sur des buses multipoints de faible encombrement, développées à partir de modules de la gamme RABOURDIN RP. Ces éléments entrent dans le cadre de systèmes complets visant spécialement l’injection de petites pièces en moyennes ou grandes séries.

Pourquoi nous choisir ?

Ces buses cylindriques se déclinent de diamètres allant de 20 à 80 mm, de 2 à 8 points conçues pour alimenter de façon équilibrée autant d’empreintes de 0,1 à 10 cm3. Associées à des distributeurs, elles donnent la possibilité de monter des systèmes canaux chauds pour 64 empreintes voire plus.

Ces buses simplifient l’implantation dans les moules multi-empreintes grâce au fait qu’il n’y ait qu’une zone de chauffage par buse, ce qui est générateur d’importantes économies d’énergie.
RABOURDIN vous propose une offre globale pour l’équipement complet de votre moule.

En complément d’un support technique, nos clients bénéficieront d’un Service Après-Vente qualifié et réactif.

 

Canaux froids & silicone

RABOURDIN mise sur l’innovation avec l’injection des silicones liquides de type LSR et des caoutchoucs.

En proposant des solutions standardisées, RABOURDIN garantie des solutions techniquement éprouvées et apporte des gains conséquents de productivité et de maintenance. Les blocs froids RABOURDIN accompagnent nos clients dans la conception d’outillages multi-empreintes fiables.

En complément d’un support technique, nos clients bénéficieront d’un Service Après-Vente qualifié et réactif.

Les travaux menés avec des moulistes et transformateurs pour le développement des moules silicones et leur mise au point débouchent sur la capacité à réaliser des prestations complètes, de l’étude de pièces à la construction des moules.

Pourquoi nous choisir ?

Avec ces technologies complémentaires, RABOURDIN peut répondre à des solutions complètes d’injection, y compris celles plus complexes de moulage multi-matières, silicone et thermoplastique.